Toujours prêt!

Egzatek a de quoi être fier ! L’équipe a dû réaliser l’installation et la mise en place de nouveaux équipements. Pourquoi ? Pour la fabrication de masques procéduraux de type N95 ! Ce projet s’est déroulé dans un contexte particulier en période de Covid-19 et a permis à un important fabricant de masques canadien de fournir des produits de qualité à leurs clients.

Voici un court témoignage d’un employé ayant travaillé sur le projet.

Plus le projet avançait, plus l’équipe rencontrait des défis tels que la faible fiabilité des machines à masques de procédure en provenance d'Asie. Ici, nous parlons des masques avec les élastiques s’accrochant aux oreilles et qui sont pliés horizontalement. « Il fallait réajuster des mécanismes plusieurs fois par jour pour chaque machine, et les pièces entre les mêmes types de machines n’étaient pas tout le temps interchangeable. Imagine que tu achètes une pièce pour ton auto chez le concessionnaire et qu’elle ne s’ajuste pas. Afin d’améliorer la situation, il y avait une bonne collaboration avec le client pour faire évoluer des concepts et les tester. La relation fournisseur client a fait place à celle d’une seule équipe. » Mentionne l’employé d’Egzatek. De plus, le contexte de la Covid-19 donnait un défi de plus puisqu’il obligeait à tout réaliser rapidement, sans prendre de recul. La réponse d’Egzatek a été de fournir le maximum de main d’œuvre.

On peut donc dire le front haut que l’expertise de notre équipe fût sollicitée à tous les niveaux : installation physique, alignement machine, branchements électriques, fabrication de panneaux, tuyauterie en air comprimé, manutention, sécurité machine, etc.

Notre engagement et notre créativité ont permis de travailler en étroite collaboration avec les ressources responsables afin de trouver des solutions d’installation rapides et efficaces. Egzatek s’est également démarqué par ses compétences multidisciplinaires, par l’attitude positive de sa main-d’œuvre, par sa disponibilité accrue, ainsi que par sa grande capacité d’adaptation à respecter une cédule en mode « Fastrak ».

Merci à tous pour votre implication ! Nous sommes maintenant prêts à relever de nouveaux défis !

Jasmin Roy, Directeur ingénierie et amélioration continue